Football

CDM Quatar 2022 : les trois (03) pays déjà qualifiés pour les barrages en Afrique

L’investigateur 12/11/2021 à 09:10

Après le Sénégal et le Maroc déjà qualifiés, c’est le tour du Mali de valider son billet pour les barrages, après un résultat éclatant (3-0) au Rwanda, 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Leader de leur groupe avec 10pts, les Aigles avaient besoin d’une victoire pour cette 5è journée et espéré un faux pas de leur poursuivant immédiat, l’Ouganda (08pts). Une mission accomplie par l’équipe malienne en déplacement au Rwanda, dernier de son groupe avec (01 pt). Pendant que l’Ouganda se faisait accrocher à domicile par le Kenya, les Aigle ont profité pour assommer le Rwanda (0-3). La conséquence directe de ce succès est que le Mali se qualifie pour les barrages parce qu’il ne pourra plus être rejoint.

| Lire aussi : Bénin vs Madagascar : Mounié buteur, le Bénin aggrave le score (2-0)

Avec 13 points au compteur (4 victoires et un nul), 10 buts marqués et aucun encaissé, le Mali ne peut plus être délogé de la première place du groupe E, l’Ouganda (2e) n’ayant que 9 points alors qu’il reste une seule journée.

| Lire aussi : Bénin vs Madagascar : cliquez sur ce lien pour suivre le match en direct de Kouhounou

Le point global à l’issue de la 5è journée de ces éliminatoires est que les Aigles valident leur ticket pour les barrages tout comme le Sénégal de Sadio Mané et le Maroc.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook