Actualité
CEDEAO : annulation de la désignation de Yves Mongbo, Directeur général OOAS remplacé par un autre béninois

Dr Melchior Aïssi est le nouveau Directeur général de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS). Ce béninois remplace un autre, à savoir : Monsieur Yves Mongbo précédemment désigné.
La nomination du Béninois Mèdessi Yves Armand Mongbo à la tête de l’OOAS a été révoquée par le Bénin. Il est remplacé par. Dr Melchior Athanase Joël C. Aïssi. Monsieur Yves Armand Mongbo n’est plus directeur général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé, institution spécialisée de la CEDEAO. C’était au cours de la session du 1er Août 2022 que la décision C/DEC.7/07/22 portant nomination de Yves Mongbo en qualité de Directeur général de l’OOAS a été retirée en session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO.
A en croire la nouvelle décision signée de la présidente Suzi Carla Barbosa, « la République du Bénin, par correspondance en date du 30 juillet 2022, adressée à Mme la ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et des Communautés de la Guinée Bissau, a requis la substitution de M. Mèdessi Yves Armand Mongbo classé premier par M. Melchior Athanase Joël C. Aïssi, arrivé en second position ». Une décision prise et qui conforte désormais M. Melchior Athanase Aïssi, désigné au poste pour une durée de 04 ans.
Société
-
Bénin : Triste ! Décès de deux footballeurs après une crise en plein match, en cinq jours
18/08/2022 à 20:46Un match de football a tourné en cauchemar à Natitingou mercredi 17 août dernier. Alors que le match se déroulait bien, un jeune joueur est tombé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Des réformes à la Sbee pour faciliter aux privés, l’accès à l’énergie électrique
Une séance d’échanges s’est tenue sur initiative du Ministère de l’Économie et des Finances et de son (...)
-
Bénin : la fin du monde proclamée par une prophétie fait une cascade de morts
Le bilan de l’affrontement qui a lieu entre une partie de la population et des fidèles d’une (...)
-
Affaire Aholou-Kèkè à Toffo : des chefs de familles sous mandat de dépôt, d’autres en fuite
Sans état d’âme, plusieurs dizaines de familles passent depuis des jours, la nuit à la belle (...)