Actualité

CEDEAO : le Béninois Yves Armand Mongbo à la tête de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé

Judicaël C. GBETO 2/08/2022 à 19:49

Institution spécialisée de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) se charge des questions de santé. Depuis le 19 juillet dernier, c’est un Béninois qui en est le Directeur. Il s’agit de Yves Armand Mongbo.

Spécialiste en Santé publique avec 27 ans d’expérience avant de rejoindre l’OOAS en 2009, Medessi Yves Armand Mongbo a été nommé Directeur de l’OOAS, le 19 juillet 2022. Il succède Stanley OKOLO, d’origine nigériane, pour un mandat de 4 ans. L’homme est conscient des enjeux sanitaires.

| Lire aussi : Bénin  : voici les dates des concours d’entrée aux écoles et instituts universitaires pour les nouveaux bacheliers

Il faut noter que l’Organisation a pour objectif d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestation de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des États Membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les États Membres et les pays tiers, en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer