Actualité

CEDEAO : rencontre en vue entre ses émissaires et les autorités maliennes à Bamako

Rollis HOUESSOU 22/02/2022 à 11:42

Dans un communiqué en date de ce lundi 21 février la Commission de la CEDEAO informe l’opinion nationale et internationale que le Médiateur de la CEDEAO pour le Mali, Goodluck Jonathan effectuera une mission à Bamako le jeudi, 24 février 2022. L’objectif de sa visite sera de discuter à nouveau avec les autorités maliennes sur le calendrier de la transition.

Selon le communiqué, « Cette mission fait suite aux rencontres techniques qui se sont tenues la semaine dernière sur le chronogramme des élections et permettra de discuter des prochaines étapes avec les autorités maliennes ».

| Lire aussi : Terrorisme  : des groupes de combattants proches des jihadistes arrêtés par les forces armées

Selon Minute bf, le Médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan sera accompagné du Président de la Commission et du Commissaire chargé des Affaires Politiques, de la Paix et de la Sécurité. Signalons également que le gouvernement du Mali a déposé deux recours contre l’UEMOA suite aux récentes sanctions à lui infligées. Des recours déposés par un collectif des avocats du Mali avec à sa tête la Bâtonnier Me Moustapha Cissé et qui visent deux objectifs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer