Bénin

CENA : L’institution de Sacca Lafia annonce le paiement des agents électoraux

L’investigateur 26/01/2023 à 15:42

La Commission électorale nationale autonome (Céna) s’adresse aux agents électoraux ayant servis dans le cadre des législatives du 08 janvier dernier.

A travers un communiqué, La Commission électorale nationale autonome (Céna), présidée par Sacca Lafia se prononce sur la situation des agents électoraux qui attendent d’être payés pour le travail effectué dans le cadre des élections législatives. « Nous vous remercions de votre attention et comprenons vos manifestations légitime d’impatience », a déclaré le président de la Céna dans son message pour louer la patience dont les agents électoraux ont fait montre. Mais si le paiement tarde, c’est dû beaucoup à d’autres aléas, notamment les réformes liées à l’amélioration du système de paiement.

Lire aussi : Bénin : Une nouvelle promotion pour Dr Cyrille Gougbédji de l’ANIP

« Il y a lieu de vous expliquer que des innovations en vue de l’amélioration du système de paiement sont la cause du temps mis à vous remplir de vos droits », estime Sacca Lafia. « La Céna, depuis quelques temps, pour des raisons d’efficacité et d’efficience a opté pour les paiements par mobile money et cela nécessite un peu plus d’attention et de temps pour s’assurer de la qualité du travail effectué à la base, en vue des paiements et d’éviter les doublons, les paiements indus et les oublis », ajoute-t-il.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook