Présidentielle 2021

CENA : Tiando reçoit du Cos-lépi, la liste électorale ce mercredi

L’investigateur 10/02/2021 à 10:34

La Liste électorale permanente informatisée (Lépi) pour le compte de la présidentielle d’avril prochain est prête. Elle sera transmise ce jour, mercredi 10 février à la Commission électorale nationale autonome (Cena).

En marge des élections d’avril prochain, le Cadre de concertation du Cos-Lépi a tenu sa dernière réunion au cours de laquelle elle a fait le point des activités menées dans le cadre de l’actualisation du fichier électoral national.

Lire aussi : Assemblée nationale : un député s’adresse en 06 mots aux populations, lire les détails.

« Tout s’est bien passé » ! C’est ce qu’il convient de retenir des propos du président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) Gilbert Bangana, au cours de la dernière réunion, tenue ce mardi 9 février, au siège du Conseil économique et social (Ces). Il est vrai après ce travail de titan, pas de chiffre en ce qui concerne le nombre de votants aux élections. Et, là-dessus, le président Gilbert Bangana a expliqué qu’il revient à la Cena de donner des chiffres. Le président du Cadre de concertation du Cos-Lépi Tabé Gbian, a salué la disponibilité et l’engagement de tous les membres de son creseut. Ce qui, selon ses propos, a permis « de mener cette mission nationale avec transparence dans des échanges qui ont conduit à un consensus de tous les acteurs de la Société civile comme des acteurs politiques ». « C’est une fierté ! C’est un travail exemplaire pour tout notre peuple » a-t-il salué.

Lire aussi : Madougou  : voici un cri de cœur la candidate des Démocrates dans le cadre des élections

Pour la Société civile qui « a veillé à représenter l’intérêt général et elle s’est sentie complètement à son aise dans le Cadre de concertation », elle s’est félicitée à travers Joël Ataï Guédégbé, qui l’a représentée. Il a ensuite salué la bonne volonté des différentes parties prenantes et l’ambiance de travail qui a permis à chacun de donner le meilleur de lui-même. Pour lui, « il est possible qu’il y ait quelques imperfections mais je crois que la possibilité existe d’améliorer ce qui a été fait jusque-là ».
Dans une ambiance conviviale, tout s’est bien passé.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook