Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Le duo Talon-Talata reçoit d’ores et déjà, des lauriers après les résultats provisoires, proclamés ce mardi 13 avril 2021 par la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Patrice Talon et sa colistière, Mariam Talata reçoivent déjà des félicitations après les résultats provisoires de la CENA qui les confortent devant leurs adversaires. Crédité de 86,37 % et loin devant ses poursuivants, le chef de l’Etat vient d’être congratulé par Claudine Prudencio, présidente du parti, Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Après la victoire du duo qui se dessine, l’honorable Claudine Prudencio et son parti ont adressé leurs félicitations au grand vainqueur de l’élection du dimanche dernier, Talon-Talata : 86,37% ; suivi des autres à savoir : Djimba-Hounkpè:11,29% ; Kowé-Agossa:2,35% pour un taux de participation:50,17%.
Ce sacre est le fruit d’un combat de longue haleine, mené par le parti dirigé par la seule femme au Bénin. Et, compte tenu de l’importance du chef-d’œuvre réalisé, la présidente Claudine Prudencio, aperçue dans le cercle restreint autour du Chef de l’Etat Patrice Talon, n’a pas voulu se faire conter les premiers instants et moments uniques de la célébration de la victoire.
Saluant au passage, les militants du parti qui ont mouillé le maillot à ses côtés après l’annonce des résultats provisoires, Claudine Prudencio attend la confirmation de la cour constitutionnelle. Pou elle, le sacre du duo Talon-Talata, déjà évident sonnera le déclic pour une poursuite du développement aux fins de sortir le Bénin des sentiers battus.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.