Bénin

CENA : sur le départ, Tiando se souvient des élections complexes organisées par son institution

Bénédicte BANKOLE 14/07/2021 à 15:40

Installée depuis le 02 Juillet 2014, l’équipe dirigée par Emmanuel Tiando à la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) a déposé le tablier ce mardi 13 juillet 2021.

Le président de la Cena Emmanuel Tiando et les commissaires ont fait leurs adieux au personnel ce mardi, car leur mandat a pris fin. L’ancienne équipe cède ainsi place à la nouvelle dont le conseil sera installé ce mercredi 14 juillet 2021, en présence du président de la république Patrice Talon. Il faut noter que la CENA est composée désormais de deux nouvelles structures à savoir le Conseil électoral (Ce) et la Direction générale des élections (Dge).

Très reconnaissant, Emmanuel Tiando a pris la parole au nom de toute son équipe, pour adresser leurs remerciements et sincères félicitations, au personnel pour tant de sacrifice et de détermination, qui sans doute, ont permis d’avoir des résultats satisfaisants, notamment l’organisation de six élections libres et transparentes qui parfois se sont déroulés dans des conditions difficiles. ‘’Ensemble avec vous, nous avons engagé des actions novatrices pour rendre la CENA de plus en plus professionnalisée tant au niveau du renforcement des capacités des hommes que dans la définition et la mise en œuvre des stratégies d’actions pour une meilleure efficacité’’, a déclaré le président de la CENA.
Selon lui, la grande innovation a été l’introduction de l’outil informatique dans le processus de gestion de nos élections. Ce qui a favorisé l’exécution diligente des activités électorales.

Il affirme que son équipe se félicite d’être la première CENA au Bénin à réussir le tour de force de publier les résultats dans les délais assez courts. N’ayant pu régler la question relative au statut du personnel, le président de la CENA espère que la nouvelle équipe étudiera ce dossier avec toute l’attention requise, rapporte 24 heures au Bénin. Pour conclure le président Tiando déclare : ‘’Nous partons mais vos souvenirs resteront gravés dans nos mémoires comme des collaborateurs disponibles, fidèles et dévoués’’




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook