Bénin

CEP 2021 : les recommandations de Yolande Francisco aux candidats

L’investigateur 6/06/2021 à 23:03

Dans le cadre de l’examen du CEP qui démarre ce lundi, 07 juin 2021 sur toute l’étendue du territoire national, Yolande Francisco, actrice politique et conseillère communale à Ouidah, a fait quelques recommandations que voici, aux candidats.

Les candidats au Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2021, sont appelés à plancher dès ce jour lundi 07 juin 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont au total 242066 candidats répartis dans 756 centres d’examen à affronter les épreuves dudit examen, et composent dans tous les départements du Bénin.

A cette occasion, je voudrais souhaiter bonne chance à nos enfants dont il s’agit du premier examen national.
Il importe sérieusement pour moi de les encourager et de leur prodiguer quelques recommandations précieuses en matière de comportement et de disposition psychologique et mentale.

Nos jeunes candidats doivent savoir qu’il est question d’un examen et non d’un concours qui a pour vocation de limiter les chances et le nombre d’admis.
Dès lors je leur recommande de faire preuve de confiance en soi, de sérénité et d’éviter toute anxiété.

Quant à leurs parents je voudrais les inviter à accorder beaucoup plus d’attention aux candidats en ces jours sensibles, en veillant à leur assiduité et aux dernières révisions de leurs leçons avant le déroulement de chaque épreuve.
Enfin je tiens à saluer la volonté politique du gouvernement qui, malgré les circonstances socio-économiques difficiles inhérentes à la crise sanitaire qui sévit, a inscrit l’enseignement en général et les enseignements maternel et primaire en particulier parmi les priorités du programme gouvernemental depuis le début de celle-ci , évitant ainsi les années blanches à nos apprenants à divers niveaux.

A toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cet examen qui vient sanctionner la fin des études primaires de nos enfants, je voudrais les remercier pour tous leurs efforts sacrifices en vue de garantir le bon déroulement des épreuves à nos enfants. Car en effet, bien formés et évalués avec objectivité, les candidats, sont capables de remarquables performances et constituent une relève sûre dont le pays pourra être fier ».
Alors bonne chance à tous les candidats !

Sica Yolande FRANCISCO
Actrice Politique
Conseillère Communale à Ouidah




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook