CNHU : 05 mesures prises pour soulager les patients à travers l'amélioration de la prestation du personel

Rollis HOUESSOU 1er/06/2022 à 08:36

L’utilisation du téléphone portable est désormais proscrite au personnel du service d’Anesthésie-Réanimation du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU). C’est l’information qui a été donnée par la Cellule de communication de cet hôpital et s’inscrit dans le cadre des réformes en cours.

Afin de donner un service de qualité aux usagers de Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), le Directeur Dieu-Donné Gnonlonfoun et son équipe ont pris plusieurs mesures dont " l’interdiction formelle d’utilisation des téléphones portables par le personnel soignant en poste dans le service". Cette interdiction fait suite aux multiples plantes déposées par les usagers de l’hôpital.

| Lire aussi : Bénin : les consignes de Talon à la commission chargée de rédiger l’avant-projet sur la chefferie traditionnelle

Hormis cette mesure, il est aussi envisagé l’intégration de la démarche qualité basée sur l’approche 5S Kaizen TQM dans tout le processus de prise en charge avec l’appui de la Cellule de Coopération et d’Assurance Qualité du CNHU-HKM,5), la mise en place d’un mécanisme de communication avec les parents et accompagnants des patients hospitalisés en vue de leur donner toutes les informations utiles dans le respect du secret médical. Ceci, dans le but d’améliorer les rapports entre les parents des patients et le service d’anesthésie-réanimation.

| Lire aussi : Bénin : la police dément l’entrée des jihadistes sur le territoire national, lire les détails

L’autre mesure concerne le redéploiement à hauteur de 80% du personnel afin de reconstituer une nouvelle équipe de jeunes soignants pour une nouvelle dynamique dans la prise en charge des patients. Si l’usage du téléphone portable est interdit, le directeur du CNHU a néanmoins indiqué qu’un téléphone fixe sera mis à la disposition du personnel pour assurer les liaisons téléphoniques.
Toutes cette batterie de mesures prises participent non seulement de la qualité de la prestation du personnel mais aussi pour soulager les patients.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook