Bénin
CNHU : des agents sous la menace de licenciement de la Direction générale, voici la raison

Ci-dessous la note circulaire du Directeur général du CNHU/HKM Dieudonné Gnonlonfoun destinée aux agents du plus grand hôpital du Bénin. Elle fait suite à la descente des dirigeants dans les services de garde hier.
CNHU-HKM | NOTE CIRCULAIRE N°1698 DU 10/10/2022 : RAPPEL A LA DISCIPLINE ET A LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE
Il m’est revenu que des agents du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert K. MAGA (CNHU-HKM) s’adonnent à des pratiques qui portent gravement atteinte à l’image et à la notoriété de l’hôpital.
Ces comportements contreviennent aux dispositions de l’article 19 de la convention collective de travail applicable au personnel, portant sur les obligations du travailleur, lequel prévoit que le travailleur doit fournir le travail pour lequel il a été embauché et dans le respect des règles de ponctualité, loyauté, obéissance, observation des consignes d’hygiène et de sécurité.
LA DIRECTION GENERALE LANCE UN DERNIER AVERTISSEMENT CONTRE TOUTE DEVIANCE QUI S’OBSERVERAIT DANS L’EXECUTION DU SERVICE PUBLIC.
En conséquence, il est rappelé au personnel ce qui suit :
l’agent du CNHU-HKM est tenu de s’acquitter correctement et efficacement de ses obligations et de faire preuve de rigueur et de responsabilité, de dignité, d’intégrité, d’équité, d’impartialité, de loyauté, de civisme et de courtoisie dans l’accomplissement de ses fonctions, notamment dans ses relations, aussi bien avec ses supérieurs, collègues et subordonnés qu’avec le public ;
l’agent du CNHU-HKM est tenu, sauf cas d’autorisation d’absence ou de congé, d’être à son poste de travail pendant toute la durée des heures ouvrables et d’accomplir les tâches qui lui sont confiées ;
les agents du CNHU-HKM doivent, en toutes circonstances, assurer leurs fonctions en toute impartialité et se garder de toutes attitudes discriminatoires à l’égard des usagers du service public ainsi que de tous comportements de nature à faire douter de la neutralité du service.
les agents, dans le cadre du service et en dehors du service, doivent éviter tous comportements susceptibles de compromettre la dignité ou l’honneur de leurs fonctions ou de l’administration publique.
En tout état de cause, sans préjudice de l’application des dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles, le cas échéant, de la loi pénale, TOUTE DEFAILLANCE PROFESSIONNELLE OU EXTRA-PROFESSIONNELLE DE TOUT AGENT DU CNHU-HKM SERA PUNIE SANS COMPLAISANCE AVEC DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES POUVANT ALLER AU LICENCIEMENT AVEC PERTE DE TOUT DROIT.
Bonne gouvernance m’obligerait
Pr. Dieu donné GNONLONFOUN
Directeur Général / CNHU-HKM
Société
-
Bénin : les retombées et les regrets de la rencontre entre Talon et Les Démocrates pour l’opposition
28/11/2023 à 07:45Au bout des discussions qui ont duré environ quatre heures de temps, le président Patrice Talon a donné son accord pour un audit de la liste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mafia foncière à Abomey : nouvelle réaction de l’He Agonkan sur sa supposée implication
Une affaire de réserves administratives secoue la Mairie d’Abomey depuis quelques jours. Une (...)
-
Bénin : le tiktokeur Eustache Hounkanlin placé en garde à vue
Le tiktokeur béninois Eustache Hounkanlin est dans les mains de la Police Républicaine depuis (...)
-
Bénin : Pas de conseil des ministres ce mercredi 15 novembre
Le conseil des ministres de ce mercredi ne tient pas. Selon les informations, Patrice Talon (...)