Bénin
CNHU : les détails sur le décès d'un prisonnier évacué dans les couloirs de l'hôpital
Au Centre national hospitalier universitaire (CNHU), un détenu de la prison civile d’Abomey-Calavi est passé de vie à trépas. L’événement malheureux s’est produit ce vendredi 16 décembre 2022.
Le défunt nommé Osho Ghislain a été transféré à l’hôpital ce même vendredi. Il n’a malheureusement pas duré sur les lieux avant de rendre l’âme. Il est décédé dans un fauteuil roulant, avec son gilet de prisonnier dans les couloirs du CNHU. Ce détenu était en détention provisoire pour une affaire de vol.
| Lire aussi : Bénin : en allant porter plainte après le cambriolage de son domicile, il retrouve sa moto dans la cour du commissariat
Selon une source de Bénin Web TV, Osho Ghislain n’était pas un malade de dialyse comme annoncé. « Pour les premiers éléments que moi j’ai eu, ce n’est pas un malade de la dialyse », a révélé la source. Avant d’ajouter que pour éviter les évasions, il y a « une unité spécialisée où les détenus sont accueillis et il a été pris en charge ». La source du média a confié qu’il est décédé d’un arrêt cardiaque lors de son transfert vers une autre unité de l’hôpital. Pour l’instant, aucune voix officielle du CNHU ne s’est prononcé sur le sujet.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Djogbénou, la décision de sa Cour sur la relaxe demandée pour Madougou
Le sieur Alain Diogo n’aura pas gain de cause suite à son recours adressé à la cour (...)
-
Au Bénin, 5 000 réfugiés burkinabè accueillis malgré les accusations de...
En raison de la menace terroriste, des burkinabè affluent vers le Bénin pour y trouver refuge. (...)
-
Littoral : annulation de la décision de Orounla sur l’interdiction de circulation des tokpa-tokpa
Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotegnon vient de (...)