Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Une audience a eu lieu dans le procès du tiktokeur Eustache Hounkanlin ce mardi 04 juillet 2023, à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme. Le ministère public a demandé au juge de le condamner à la prison ferme.
Eustache Hounkanlin en détention provisoire depuis le vendredi 26 mai 2023, a été arrêté et placé en garde à vue dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai 2023. Son interpellation fait suite à des plaintes déposées contre sa personne par deux autres tiktokeur. Ce mardi à la CRIET, il a reconnu les faits de diffamation concernant le premier plaignant. Mais il a confié ne pas connaître le second plaignant et n’a jamais évoqué son nom dans ses lives et vidéos Tiktok. L’un des deux a finalement retiré sa plainte. Le second représenté par son avocat a demandé la condamnation de Eustache Hounkanlin.
Lire aussi : CRIET : des révélations dans l’affaire de 780 kg de drogue impliquant le libanais Jean Azar
Le ministère public a demandé la requalification des faits selon les informations relayées par Bénin Web TV. Son représentant a expliqué que les faits reprochés au tiktokeur ne sont pas de la cybercriminalité comme mentionné sur le chef d’accusation. Les faits ont donc été requalifiés et le prévenu est poursuivi pour harcèlement par le biais d’un système de communication électronique. Il est requis à son encontre une peine de trois mois de prison ferme et 500 milles FCFA d’amende. La décision du juge est attendu pour le mardi 8 août 2023.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.