Actualités

CRIET : A 15 ans, il est en prison pour tentative d'enlèvement d'une fillette

L’investigateur 13/06/2023 à 18:43

L’accusé a comparu ce mardi 13 Juin 2023, à la Cour de Répression des Infractions Économiques et de Terrorisme (CRIET). Il lui est reproché d’avoir tenté de kidnapper une fillette dans une maison à Parakou.

L’accusé s’est présenté ce mardi 13 Juin 2023 devant la CRIET, pour la première audience de son procès. Il est mineur de 15 ans, mais il séjourne en prison depuis le 15 Mai 2023 après son placement en détention provisoire par le parquet spécial de la CRIET. Il est poursuivi pour tentative d’enlèvement et de séquestration de personnes. A l’ouverture de l’audience, l’accusé a reconnu les faits en faisant savoir aux juges qu’il faisait partie d’une bande qui s’apprêtait à enlever une fillette dans une maison. Durant l’opération, les autres s’étaient dissimulés dans la brousse en l’envoyant seul commettre cette sale besogne. Mais une fois dans la maison de la victime, l’opération a tourné au vinaigre et il a été appréhendé. Le mineur lors de sa déposition a affirmé que les autres éléments du réseau ne sont pas à leur premier essai dans la ville de Parakou.

Lire aussi : Bénin : 02 blessés dans l’incendie maîtrisé d’un bus à Malanville

Ils ont déjà eu à enlever une personne au quartier Zongo.
Selon le représentant du parquet spécial, l’accusé qui est un mineur appartient à une bande qui a tenté d’enlever une fillette dans une maison à Parakou. Mais arrivé sur les lieux du crime il a eu soif. Voulant satisfaire ce besoin ce dernier a endommagé le robinet de la maison. Le ministère public a signalé à la Cour que c’est ce fait qui a attiré l’attention des propriétaires de la maison sur la présence d’un étranger chez eux. Identifié après une fouille des lieux, il a été interpellé, souligne le parquet. Exposant les raisons de sa présence, le mineur a confié qu’il est venu enlever la fillette et que les autres membres du réseau l’attendaient dehors dans la brousse. Après son arrestation ses complices se sont enfuis. Le parquet spécial a demandé à la Cour de se déclarer incompétente au motif que l’accusé est mineur. le délibéré du dossier est renvoyé au mardi O8 août 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook