Bénin

CRIET : Mario Mètonou prône l’égalité de tous devant la juridiction spéciale

L’investigateur 4/02/2021 à 14:01

A la faveur d’une audience solennelle qui s’est déroulée au siège de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), ce jeudi 04 février 2021, le nouveau procureur spécial, Mario Mètonou a pris fonction. Occasion pour lui de lever un coin de voile sur la façon dont il compte travailler.

Au cours de sa prise de fonction officielle, le nouveau Procureur spécial de la CRIET, Mario Mètonou a rappelé que tout le monde est « égal » devant sa juridiction. L’un des trois principes auxquels il y tient, rapporte patrimoine.info.

Lire aussi : Présidentielle 2021  : Madougou désignée porte-voix des Démocrates

Plus est, l’ancien procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou dira que « la transparence et enfin le respect des garanties procédurales » constituent par ailleurs, son cheval de bataille.
« Dans notre action au quotidien, nous travaillerons à maintenir le respect strict du principe de l’égalité de tous devant la loi. Nous contribuerons à davantage faire reculer les frontières de l’impunité. Nous ferons en sorte que tous nos concitoyens perçoivent encore plus la CRIET comme la juridiction qui, tel Thémis, un bandeau sur les yeux et le glaive à la main, frappe les auteurs des infractions indépendamment de leur catégorie sociale, leur fortune, leurs fonctions dans la République », a déclaré Mario Mètonou. Avant d’ajouter que « La transparence est consubstantielle à la crédibilité de l’œuvre de justice ».

Lire aussi : Les Démocrates : le parti officialise la suspension de Iréné Agossa, lire la décision

Il n’a pas non plus fait langue de bois quant à sa relation avec les journalistes. A la presse, il a pris l’engagement de fournir les informations comme cela se doit.

Rappelons que le nouveau procureur de la CRIET a été nommé en conseil des ministres du 06 janvier 2021. Il remplace désormais, Gilbert Togbonon, nommé directeur adjoint de cabinet au ministère de la justice et de la législation.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook