Bénin

CRIET : la condamnation de Lehady est ‘’grotesque’’, selon son géniteur

L’investigateur 14/01/2022 à 08:44

Condamné à 10 ans de prison pour abus de fonction, le cas de l’ancien maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo a été évoqué ce jeudi 13 janvier par son père, Nicéphore Soglo, au cours d’une déclaration faite à son domicile à Cotonou.

En effet, au cours de sa déclaration, l’ancien président du Bénin Nicéphore Soglo ne s’est pas empêché d’évoquer le cas des exilés. Non seulement il a parlé des exilés d’une manière générale, mais en particulier de son fils Léhady Soglo. Visiblement touché par le départ de l’ancien président de la Renaissance du Bénin (RB), son papa a montré sa posture de quelqu’un sur les dents avec le régime en place.

| Lire aussi : Jihadisme : Talon interpellé par un journaliste dans le cadre de la lutte contre l’ennemi

D’ailleurs, il a trouvé que la condamnation de Léhady Soglo par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) est « grotesque ». « Les prisons sont pleines à craquer, et les exilés sont légion à goûter les délices de l’exil. Tel mon fils Léhady, après une grotesque condamnation de dix ans d’emprisonnement, pour … ‘’abus de pouvoir’’ », a déclaré Nicéphore Soglo.

| Lire aussi : Bénin : un enseignant radié pour avoir sollicité un départ volontaire

En outre, il estime que pour épingler son fils, il a fallu plusieurs audits. « … il a fallu pas moins de quatre audits, avec le renfort de la société Deloitte (…) venue spécialement de France, pour prouver la vacuité de leur accusation », a-t-il ajouté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook