Bénin

CRIET : le procès de Frédéric Béhanzin et Cie à nouveau reporté

L’investigateur 8/06/2021 à 10:28

Au terme de l’audience de ce jour, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le procès de Frédéric Béhanzin et Cie, en prison à Missérété, a été à nouveau renvoyé.

Les mis en cause dans l’affaire qualifiée de corruption et d’abus de fonction au Port autonome de Cotonou (Pac), Frédéric Béhanzin et ses deux autres co-accusés passeront encore quelques jours en prison. Ils sont attendus à la barre pour le 21 juin prochain.

Lire aussi : Covid-19 : Yayi lance un SOS pour l’accélération de la vaccination aux Nations-Unies

Interpellé et placés sous mandat de dépôt pour corruption et abus de fonction dans une affaire de passation de marchés publics au Port autonome de Cotonou, les trois (03) à savoir ; Rodrigue Kakaï Glèlè, Frédéric Béhanzin et Jean-Baptiste Hounguè, ont comparu devant le juge ce lundi 07 juin 2021. .

A la barre, le plaignant et homme d’affaires, Wilfried A. a réitéré ses accusations contre eux. Il a déclaré leur avoir donné une somme de 10 millions francs CFA dans le cadre d’un dossier de marché public, sans avoir eu ce qui lui aurait été promis.
Les accusés par contre, ont en ce qui les concerne, nié les faits.

Lire aussi : Talon : l’opposition révèle le plan de son régime à travers le ‘’ mot terrorisme’’, lire les détails

Dans leur intervention, les avocats de la défense ont sollicité une remise en liberté provisoire auprès de la Cour, mais cette dernière s’en est opposée. Le procès est donc renvoyé au lundi 21 juin 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook