Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Ce mardi 1er octobre 2024, Olivier Boko et Oswald Homeky ont été présentés au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans l’affaire de tentative de coup d’État. Trois accusations ont été retenues à leur encontre.
Selon les informations, l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky et l’homme d’affaires, Olivier Boko sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’État, corruption d’argent public, blanchiment de capitaux. Après le passage devant Mario METONOU, les deux accusés ont comparu devant la commission d’instructions. Ensuite, ils ont été présentés au juge des libertés et de la détention.
Il faut préciser qu’à l’issue de ce passage devant le juge, des mandats de dépôt ont été décernés contre ces deux personnalités du paysage politique béninois. Ils vont donc rester en prison, en attendant la suite de cette procédure judiciaire.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.