Société

Les deux opposants au régime en place, Joël Aïvo et Réckya Madougou en prison, seront jugés le mois prochain par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Selon les informations de Frissons radio, les candidats recalés à l’élection d’avril dernier seront jugés. Le Professeur Joël Aivo le lundi 6 décembre prochain à Porto Novo pour "complot contre la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux", d’une part, et l’ancienne ministre Reckiath Madougou, le 10 décembre d’autres part. Poursuivis pour diverses accusations, les deux ont été interpellés lors des violences préélectorales. Plusieurs fois devant la commission d’instruction, ils sont plaidé non coupables.

| Lire aussi : Madougou : colère noire de son avocat contre la Criet après renvoi de son dossier en jugement

Et, pendant que d’autres opposants, l’ancien ministre Jean Alexandre Hountondji et l’ancien directeur général de la Sogema, Joseph Tamègnopn sont relaxés et mis sous convocation, la commission de la Criet a décidé de renvoyer les dossiers des deux candidats recalés en jugement. Toute chose qui a fâché l’avocat de Réckya Madoug, Maître Renaud Agbodo qui espérait un non lieu pour sa cliente. En jugement disait-il sur une radio de la place, « soit vous êtes condamné ou acquitté ».

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.