Bénin

CRIET : les faits reprochés à Hountondji et Tamègnon sont de ''nature criminelle'', selon le juge

L’investigateur 25/10/2021 à 15:55

Le dossier de l’ancien ministre, chargé des relations avec les institutions, Jean Alexandre Hountondji et de l’ancien Directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonome (Sogema), Joseph Tamégnon a été renvoyé en instructions.

La décision de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) a été connue à l’audience qui s’est ouverte ce lundi 25 octobre 2021. Alexandre Hountondji et Joseph Tamégnon doivent encore patienter avant d’espérer une remise en liberté provisoire. C’est ce qui ressort de leur nouvelle audience tenue ce lundi à la Criet. À l’issue des débats, le juge a renvoyé le dossier des mis en cause dans l’affaire de « terrorisme et atteinte à la sûreté de l’Etat béninois » lors de la présidentielle du 11 avril 2021 devant sa commission d’instruction.

| Lire aussi : Eglise catholique : « le célibat des prêtres est une vraie catastrophe pour l’Humanité », selon le Prof Midiohouan

Tel a été la position du juge en charge du dossier qui s’est déclaré « incompétent ». Selon ce dernier, les faits reprochés à l’ex ministre Alexandre Hountondji et à Joseph Tamégnon, ancien Dg de la Sogema sont de « nature criminelle », rapporte 24 heures au Bénin. Quant à leur demande de liberté provisoire formulée au cours de l’audience du 9 août dernier, le juge l’a purement et simplement rejetée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook