Actualités

CRIET : les juges se déclarent incompétents dans une affaire de féticheur liée au crime rituel

L’investigateur 13/04/2023 à 13:33

Une audience s’est déroulée à la CRIET le jeudi 6 avril 2023, dans l’affaire de disparition d’un mineur de 14 ans dans la commune d’Abomey-Calavi impliquant un chef de cultes vodoun de Hêvié et un maçon. Les juges se sont déclarés incompétents dans ce dossier.

Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme avait demandé à la Cour lors de l’audience du jeudi 23 mars 2023, de se déclarer incompétente et de le renvoyer à mieux se pourvoir. Selon le substitut du procureur qui représentait le parquet, les faits reprochés aux deux prévenus sont de natures criminelles. Il faut rappeler que le chef de cultes vodoun et le maçon sont poursuivis pour des faits "d’enlèvement de mineur avec fraude et violences". Ceci fait suite à la disparition d’un mineur de 14 ans nommé Jacques AGUI, après sa visite au maçon Bienvenu Ahovi.

Lire aussi : Drame : un enfant de 9 mois tué par sa mère à Natitingou

Suivant la réquisition du ministère public, les juges de la CRIET se sont déclarés incompétents et ont renvoyé le dossier en instruction. Par ailleurs, ils ont confirmé les mandats de dépôt des deux accusés selon Libre Express. Ainsi, le chef de cultes vodoun de Hêvié et le maçon placés en détention provisoire depuis le lundi 23 janvier 2023 par le parquet spécia,l sont retournés en prison. Il faut préciser que le maçon avait reconnu au cours d’une audience avoir enlevé le garçon qu’il a remis au chef de cultes vodoun. Ce dernier devrait faire un sacrifice avec l’adolescent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook