Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Société
Dans la commune de Tchaourou précisément à Kassouala, localité frontalière avec le Nigeria, plusieurs fonctionnaires de la police républicaine ont été interpellés sur la base des renseignements selon les informations. C’était le mercredi 05 mars 2025. Une douzaine de policiers et douaniers avaient été arrêtés. Gardés à vue une semaine à la Brigade économique et financière (BEF), ces hommes en uniforme ont été présentés, le jeudi 13 mars 2025, au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
C’est au terme des auditions, que rapporte Le Potentiel, un commissaire de police de première classe et chef d’unité, ainsi qu’un sous-brigadier et un agent de police de première classe, ont été placés sous mandat de dépôt. Ils vont comparaître dans deux semaines devant la juridiction spécialisé. Selon les faits, il s’agit de plus d’une dizaine de camions qui étaient sur le point de quitter illégalement le territoire béninois à cause du laxisme des agents interpellés et placés sous mandat de dépôt. Mais le Groupement d’intervention rapide de la police républicaine (GIPR) est intervenu pour procéder à l’arrestation des personnes qui sont impliquées dans cette affaire.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.