Actualités

CRIET : voici les chefs d'accusation contre les 12 personnes poursuivies dans les dossiers SBEE et CNLS-TP

L’investigateur 11/07/2023 à 13:13

Une audience a eu lieu ce lundi 10 juillet 2023, à la CRIET, dans les affaires de passation de marchés publics à la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) et au Conseil national de Lutte contre le SIDA, la Tuberculose, le Paludisme, les Hépatites et les Épidémies (CNLS-TP). Les douze (12) personnes poursuivies dont neuf sous mandat de dépôt ont comparu devant le juge.

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme reproche à ces prévenus des faits « d’abus de fonction, de fausses attestations, de complicité de fausses attestations, de trafic d’influence et de blanchiment de capitaux » dans le cadre de passation de marchés publics. Les personnes interpellées à la SBEE et celles arrêtées au CNLS-TP étaient poursuivies dans deux dossiers différents.

Lire aussi : [Bénin : il vend la maison de ses parents à plusieurs personnes et prend 36 mois de prison>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-vend-la-maison-de-ses-parents-a-plusieurs-personnes-et-prend-36-mois&var_mode=calcul]

Ce lundi, le représentant du parquet spécial a demandé à la Cour de joindre les deux procédures judiciaires car les deux affaires portent sur la passation des marchés publics au Bénin. Cette demande a été acceptée par le président de céans qui a ordonné la jonction des deux procédures judiciaires. Le procès a ensuite été renvoyé au lundi 16 octobre 2023 pour continuation, informe Libre Express.

Il faut préciser que trois responsables en charge de la passation des marchés publics à la SBEE ont été auditionnés par la Cour. Ces débats ont duré plus de 02 heures.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook