Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Un tribunal de Douala au Cameroun a condamné mardi 11 mai 2021 deux transgenres à cinq (05) ans de prison avec une amende de 200.000FCFA et des frais de procédure de 22.300FCFA pour ‘’tentative d’homosexualité’’ et ‘’outrage public aux mœurs’’.
Les deux accusés Loïc Djeukam et Roland Mouthé sont connus respectivement sous les pseudonymes Shakiro et Patricia. Emprisonnés depuis février, ils ont connu leur sentence ce mardi au tribunal. Selon l’un de leurs avocats Me Richard Tamfu, les deux transgenres ont été jugés pour ‘’tentative d’homosexualité, outrage public aux mœurs et défaut de carte nationale d’identité’’. Ils ont aussi écopé d’une amende de 200.000 FCFA (300 euros) et des frais de procédure de 22.300 FCFA (33 euros) et risquent un an supplémentaire de prison au cas où ils ne parviennent pas à payer ces sommes. Leur avocat, Me Richard Tamfu, a annoncé son intention de faire appel de la décision. Pour Alice Nkom, la présidente de l’Association camerounaise pour la défense des droits des homosexuels (ADEFHO), c’est pas juridique. ‘’ C’est une décision qui relève de l’arrogance, d’un système qui se veut souverain et qui le démontre en violant ses propres engagements internationaux, ses propres lois. Cinq ans d’emprisonnement, c’est le montant maximal qui est prévu par l’article 347-1 du Code pénal pour des jeunes gens qui n’ont rien fait à personne. On parle de tentative d’homosexualité. Le procureur a dit que comme ils étaient habillés en robe, ils voulaient attirer des hommes, des gens de même sexe, pour faire du sexe et tomber ainsi sous le coup de la loi. C’est ça les éléments de tentative d’homosexualité. Je ne sais pas comment qualifier ça, c’est plus que ridicule, inacceptable, c’est pas juridique.’’, a-t-elle dit. Alice Nkom assure poursuivre la bataille juridique en appel et « à la Cour suprême s’il le faut », rapporte Rfi.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.