Football

Cameroun 2021 : le Bénin éliminé malgré le format 24

Judicaël C. GBETO 16/06/2021 à 04:53

Les poulains du technicien français Michel Dussuyer ne seront pas au rendez-vous de Cameroun en décembre prochain. Ainsi en a décidé l’ultime confrontation du groupe L entre la Sierra-Léone et le Bénin. Défaite des Ecureuils 0 # 1 ; synonyme d’élimination.

Le seul match des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021, à avoir eu trois différentes dates, a finalement eu lieu ce mardi 15 juin en terre guinéenne. Alors qu’ils ne cherchaient que le seul point d’un match nul ou encore un meilleur goal différentiel direct en cas de défaite, les joueurs béninois n’ont pas pu faire le job. Malgré les six cas déclarés positifs au Covid-19, côté Sierra-léonais, les Béninois sont passés loin de Cameroun 2021.

Lire aussi : Sierra-Léone vs Bénin : les 02 équipes vont se départager sur le rectangle vert demain

La faute de main du capitaine qui qualifie la Sierra-Léone

A la 19min, le vétéran (36ans) de la sélection sierra-léonaise a ouvert le score sur une faute de main de Khaled Adénon, battu sur un duel aérien dans la surface de réparation béninoise. Avec cette élimination, le Bénin vient de reporter sa 5è participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, à 24.

Lire aussi : Sierra-Léone vs Bénin : les 02 équipes vont se départager sur le rectangle vert demain

Vivement que cette désillusion serve de tremplin à la sélection béninoise pour les prochaines compétitions internationales. Surtout celles comptant pour la qualification pour la CAN 2023, où l’équipe de Michel Dussuyer doit apprendre à très tôt saisir les occasions qui s’offrent à elle, au lieu d’attendre la calculatrice des dernières journées.

| Lire aussi : Mali : liste complète des 28 membres du nouveau gouvernement de Goïta

L’autre leçon à tirer de cette élimination est que malgré le nouveau format (24 pays), le Bénin est bel et bien éliminé. Ce qui pour beaucoup, est devenu improbable depuis que la CAF a opté pour cette nouvelle configuration. Et surtout qu’en Egypte 2019, le Bénin a franchi le premier palier, ce qui reste une première dans l’histoire du foot africain.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook