Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Sport
Dans le cadre du tournoi U-17 de l’Uniffac Limbe 2023, plusieurs garçons sélectionnés pour défendre le Cameroun ne sont pas de la tranche d’âge requis pour ledit tournoi. Conséquence, ils ont été, au nombre de 21, par la FIFA.
“La Fédération camerounaise de football informe l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs du tournoi UNIFFAC Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17, 21 joueurs sur les 30 actuellement en stage ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM, écrit la FECAFOOT sur son site. Le test médical en question est une IRM du poignet avec laquelle les médecins peuvent vérifier l’âge des joueurs avec 99% de certitude en analysant la maturation des os. Ce test est destiné à empêcher les équipes de se battre de manière inégale sur le terrain, surtout dans les catégories jeunes.
Lire aussi : Tennis : Morgane Sègodo vainqueur de la 1ère édition du tournoi national de l’Espoir chez les 18 ans et moins garçons
Ils ont aussitôt été sortis du groupe. Des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique.” C’est à travers ce message signé par le président de la Fédération camerounaise de football que l’information est tombée. C’est donc clair que la fraude n’est plus de mise dans le football camerounais dirigé par Samuel Eto’o.
Lire aussi : Football : un africain dans le Top10 des meilleurs joueurs de 2022, la position de Messi, Cristiano et Neymar
Dans la même veine, il a profité pour attirer l’attention des éducateurs sur le respect des âges dans chaque catégorie. “Cette action est la résultante des instructions rigoureuses données par le Président de La FECAFOOT agissant sous mandat du COMEX, aux fins de mettre un terme aux tripatouillages sur les états civils qui ont, par le passé, terni l’image de l’instance faîtière du football camerounais. La FECAFOOT exhorte tous les acteurs, en particulier les éducateurs, à veiller au respect des âges par catégorie" a martelé le président de la Fecafoot.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.