Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Au Cameroun, l’affaire du présumé violeur Hervé Bodpa a pris une tournure inattendue grâce à la mobilisation du lanceur d’alerte N’zui manto. Le principal accusé a été arrêté le 31 janvier dernier et détenu à la police judiciaire, selon Actu Cameroun, et est désormais sous la garde de la police camerounaise depuis quelques jours.
Bonne nouvelle pour les victimes dans « l’affaire du présumé violeur Hervé Bodpa ». Selon les dernières nouvelles, Hervé Bopda a été interpellé à Bonaberi, un quartier populaire du 4è arrondissement de la métropole économique. Alors qu’il était suivi de près depuis quelques jours par les forces de sécurité camerounaises, il finira par être arrêté à Douala et placé en détention à la police judiciaire de Bonanjo.
La rue gronde à Douala et elle réclame que Bopda,le violeur en série qui a enlevé,battu,séquestré,violé des femmes et sodomisé des jeunes garçons soit mis hors d’état de nuire. #StopBopda pic.twitter.com/A5Z7Mn8oGT
— N'ZUI MANTO (@MantoZui) January 29, 2024
Hervé Bopda était au cœur d’un gros scandale sexuel qui a éclaté sur les réseaux sociaux le 19 janvier dernier. Selon les témoignages de plusieurs femmes, publiés sur la page Facebook du lanceur d’alerte N’zui manto, il est accusé de viol, séquestration, kidnapping à main armée. Des témoignages poignants qui ont suscité de vives réactions dans le rang des personnalités et influenceurs au Cameroun et à travers toute l’Afrique. Même un hastag #stopboda a été créé et relayé par la star de la musique nigériane Arya Star et Molare de la Côte-d’Ivoire. Sous pression, la commission des droits de l’homme et des libertés du Bureau du Cameroun a saisi le procureur de la République près le tribunal de Yaoundé pour des infractions d’outrage à la pudeur, harcèlement sexuel, viol, menaces, séquestrations et violences sur plusieurs victimes. Après son arrestation on attend le dénouement de l’affaire.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.