Cameroun : au moins 05 militaires tués dans une nouvelle attaque terroriste

Bénédicte BANKOLE 28/07/2021 à 10:47

Quelques jours après l’attaque menée contre le poste militaire de Sagme et qui a coûté la vie à 8 militaires, une autre est survenue dans la nuit du lundi au mardi 27 juillet 2021. Elle a été menée contre le poste militaire de Zigagué dans l’Extrême-Nord du Cameroun, région frontalière du Nigeria.

Au moins cinq militaires ont été tués dans une attaque de Boko Haram dans l’extrême-nord du pays, a annoncé la presse locale.

Lire aussi : Rosine Soglo : le Médiateur de la République salue la mémoire d’une femme de qualités

Selon les informations, le drame s’est produit aux environs de 3 heures du matin. ‘’Tard dans la nuit de lundi à mardi, des terroristes de Boko Haram ont attaqué le poste militaire de Zigagué… Les terroristes ont lancé l’assaut contre le poste militaire à l’aide d’explosifs et les militaires qui s’y trouvaient, ont été brulés vifs’’, a précisé William Bigna, sous-préfet de Waza.

Lire aussi : Bénin : 02 policiers accusés d’être à l’origine de la mort d’un jeune homme à Pahou

Cette attaque survient trois jours après celle menée le samedi 24 juillet, contre le poste militaire de Sagme situé dans le département du Logon et Chari, et qui avait coûté la vie à au moins huit militaires camerounais. Cet assaut avait aussi été attribué à des présumés éléments de Boko Haram, a rapporté Afrik com.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook