Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Inter
Au Cameroun, l’ancien ministre de la défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o a été condamnée le mardi 31 janvier à trente (30) ans de prison. La sentence a été prononcée par le Tribunal criminel spécial (Tcs), une juridiction créée pour lutter contre le détournement de fonds publics.
Selon le ministre camerounais de la justice, Laurent Esso, « M. Mebe Ngo’o a été reconnu coupable de quatre des cinq chefs d’accusation retenus contre lui, à savoir le détournement de 23 milliards de FCFA, le blanchiment aggravé de capitaux, la prise d’intérêt et la corruption ». Il a bénéficié d’un acquittement pour l’accusation de violation du code des marchés publics dans un contrat pour la livraison d’équipements militaires au Cameroun, dont le préjudice pour l’État camerounais était estimé à 196,8 milliards de F CFA.
Lire aussi : Bénin : compte-rendu intégral du Conseil des Ministres de ce mercredi 1er février 2023
Bernadette Minla’a Nkoulou, l’épouse de Edgar Alain Mebe Ngo’o a été aussi condamnée. Elle a écopé d’une peine de cinq (05) ans de prison ferme. Il lui est reproché une complicité de détournement d’un montant de 5 milliards F CFA. Ceci dans le cadre de diverses prestations offertes au ministère de la défense quand son mari était le ministre. Le ministère public a expliqué que Bernadette Minla’a Nkoulou n’a pas livré certaines prestations alors que les fonds avaient été débloqués.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.