Actualité

Cameroun : un éboulement fait 14 morts alors que les victimes s'étaient réunies pour pleurer d'autres défunts

L’investigateur 28/11/2022 à 14:19

Ce dimanche 27 novembre 2022 un éboulement de terrain, au quartier Damas, dans le 3ème arrondissement de Yaoundé, a engendré plusieurs morts et blessés. Le drame est survenu alors que ces personnes assistaient à des funérailles, a déclaré le gouverneur de la région du Centre du Cameroun, à Yaoundé.

Le drame est survenu au moment où des familles installées sous de grande tente au sommet d’une colline, en ont été victimes. C’était au quartier de Damas, en périphérie de la capitale. Tout à coup, le sol s’est partiellement affaissé sous l’évènement, selon les médias locaux. « C’est une réunion de gens qui voulaient pleurer des membres (de leurs familles) qui sont partis avant eux. Certains étaient assis sous une tente où il y a eu un glissement de terrain en début de soirée », a déclaré le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, sur une radio de la localité.
Des secouristes mobilisés sur place sont allés au chevet des victimes pour sauver des survivants de cet éboulement. Toutes ces victimes ont été identifiées cette nuit à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Des familles massées à l’extérieur de la morgue étaient inconsolables et voulaient identifier les corps de leurs membres.
Selon camerounweb, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a fait le point tard dans la nuit et a déclaré au total 14 personnes mortes :
– Tameze Yannick 40 ans
– Mbiapo Célestin, 58 ans
– NJOYA Ousmanou, 52 ans
– Fangang Léopold, 48 ans
– Ndogmo Palmaire, 34 ans
– Ntonga Robert,62 ans
– Nzoupong Innocent, 54 ans
– Wandji madeleine epse Nana
– Mengue Gisèle
– Maledjé Christine, 60 ans
– Tchatchouang Emmanuel
– Tchatchouang Brigitte, 55 ans
– Nkoagnia Emmanuel, 51 ans
– Tekou zoda Eric, 38 ans
C’est vers 21h que les forces de l’ordre ont fait évacuer les lieux, en demandant aux uns et aux autres de rentrer dans leurs domiciles respectifs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer