Société

Le fondateur de la médiathèque des Diasporas de Cotonou n’est plus. Camille Amouro comme c’est de lui qu’il s’agit, est passé de vie à trépas, à l’âge de 58 ans.

Le monde culturel béninois pleure le départ inattendu du poète Camille Amouro. Décédé ce mercredi 22 décembre 2021, l’écrivain a été fauché dans un accident de circulation, rapporte Frissons Radio. Ecrivain dramaturge et journaliste chroniqueur, l’illustre disparu détenait à son actif, plusieurs pièces de théâtres. Son décès est une triste nouvelle pour le monde de la culture au Bénin.

| Lire aussi : Carnet noir : décès du poète béninois Camille Amouro

Poète auteur de plusieurs publications dont entre autres, Miagbadogo aux Éditions Camoura en 1988, le défunt a été couronné avec la mention spéciale du jury pour le prix Afrique en création. Critique, il a entamé une série d’articles sur les situations d’écriture en Afrique : « Entre la résignation et le refus, les écrivains togolais sous le régime Eyadema », étude sur les rapports entre la création et le pouvoir politique [1989], in Genève Afrique, Suisse, 1991, et Research on African Literature, Ohio, 1991 ; « La faillite de la culture intellectuelle au Bénin », essai publié en feuilleton dans le mensuel La Voix d’Emmaüs, 1994.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.