Bénin

Camille Amouro, plus de détails sur la cause du décès du poète béninois

L’investigateur 23/12/2021 à 11:35

Le fondateur de la médiathèque des Diasporas de Cotonou n’est plus. Camille Amouro comme c’est de lui qu’il s’agit, est passé de vie à trépas, à l’âge de 58 ans.

Le monde culturel béninois pleure le départ inattendu du poète Camille Amouro. Décédé ce mercredi 22 décembre 2021, l’écrivain a été fauché dans un accident de circulation, rapporte Frissons Radio. Ecrivain dramaturge et journaliste chroniqueur, l’illustre disparu détenait à son actif, plusieurs pièces de théâtres. Son décès est une triste nouvelle pour le monde de la culture au Bénin.

| Lire aussi : Carnet noir : décès du poète béninois Camille Amouro

Poète auteur de plusieurs publications dont entre autres, Miagbadogo aux Éditions Camoura en 1988, le défunt a été couronné avec la mention spéciale du jury pour le prix Afrique en création. Critique, il a entamé une série d’articles sur les situations d’écriture en Afrique : « Entre la résignation et le refus, les écrivains togolais sous le régime Eyadema », étude sur les rapports entre la création et le pouvoir politique [1989], in Genève Afrique, Suisse, 1991, et Research on African Literature, Ohio, 1991 ; « La faillite de la culture intellectuelle au Bénin », essai publié en feuilleton dans le mensuel La Voix d’Emmaüs, 1994.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook