Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Arrivé au Bénin et de passage sur les plateaux de l’émission Kfé Week-end vendredi dernier, le Général Camille Makosso s’est exprimé sur la polémique née il y a quelques semaines sur une somme qu’il devrait à un féticheur béninois.
Tout a commencé en avril 2023 quand un jeune qui s’est présenté comme féticheur béninois a laissé entendre que Camille Makosso à des dettes envers sa personne. Les factures des dignitaires religieux béninois qui n’ont pas été réglées seraient à la base de certains événements malheureux qui ont marqué la vie de l’Ivoirien depuis 2020 ? selon le jeune homme.
Dans l’émission Kfé Week-end, Camille Makosso n’a pas été tendre envers le prétendu féticheur. « Son maudia … Il se fou de la gueule de qui ? », déplore-t-il. « Si tu regardes le monsieur là, il ne ressemble même pas à un Béninois. Tout le monde veut avoir une côte de popularité en utilisant le nom du Général, il n’est pas le premier, même en Côte d’Ivoire, il y a un féticheur qui dit ; oui, Makosso vient me voir », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Bénin : une bonne nouvelle pour l’humoriste Axel Merryl
Il demande à ceux qui font ces déclarations de donner certains détails pour rendre crédible leur accusation. « Quand tu dis ça, il y a trois choses que tu dois faire sortir. La date à laquelle tu l’as rencontré, le lieu où tu l’as rencontré et tu donnes les éléments nécessaires », a-t-il dit.
Pour rappel, le pasteur a été reçu en audience lors de son dernier passage à Cotonou par le ministre des sports Oswald Homéky. Mais rien à filtrer de leur tête-à-tête.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du 2 juillet 2025 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.