Bénin
Candide Azannaï : Voici comment il avait prévenu Les Démocrates

L’ancien allié du régime en place, Candide Azannaï croit dur comme fer qu’il est impossible de battre ses ex-compagnons à travers une élection dans les urnes. Son récent avertissement remonte à sa tournée qui s’est déroulée avant les élections législatives.
« Résistant » N°1, Candide Azannaï estime qu’il est impossible de battre le pouvoir en place aux élections. Si depuis hier, Les Démocrates, parti de l’ancien Chef d’Etat Boni Yayi crie par le truchement de ses dirigeants que les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale Céna, ne reflètent pas la réalité des urnes, c’est dire, selon certains que les faits donnent raison à M. Candide Azannaï. L’ancien ministre délégué auprès du président de la République et chargé de la défense nationale, comme un prophète estime qu’il est impossible que le régime organise les élections et que l’opposition en sorte vainqueur. Il s’est basé sur la réalité et la ruse politique du pouvoir pour exprimer que c’est impossible. Voir sa vidéo.
Politique
-
COP 28 à Dubaï : une trentaine de chefs d’Etat et personnalités annoncés (liste)
28/11/2023 à 20:54Patrice Talon (Bénin) ; Macky Sall (Sénégal) ; Mohammed VI (Maroc) ; Pape François ; Xi Jinping (Chine) ; Faustin-Archange Touadéra (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : l’Ordre des médecins dénonce les politiciens transgresseurs de la loi
L’Ordre National des Médecins du Bénin (ONMB) est sorti de sa réserve. C’était hier où par le (...)
-
Décentralisation : tout sur le nouveau maire de Bohicon et son conseil
La commune de Bohicon a déjà son maire. Il s’agit de Rufino d’Almeida du Bloc Républicain. Il (...)
-
Présidentielle du 11 avril : la CENA invitée à revoir sa liste, lire décision de la Cour constitutionnelle
Dans une décision Dcc 21-074 du 11 mars 2021, la Cour constitutionnelle saisie d’une requête (...)