Société

Le cannabis fera partie désormais du quotidien des populations du royaume du Maroc. Selon BBC, les autorités du Maroc ont désormais décidé de légaliser la consommation du cannabis à des fins médicinales.

Pour cela, le parlement marocain a adopté une loi légalisant la production de cannabis à des fins médicinales et industrielles. L’objectif visé par les autorités marocaines, est que cette nouvelle disposition légale permettra d’exploiter un marché mondial en croissance, de stimuler l’agriculture et de créer des emplois dans les zones rurales sous-développées.
Le Maroc est l’un des plus grands producteurs mondiaux de cannabis à des fins récréatives illicites. Cela restera illégal en vertu de la nouvelle législation. Mais la consommation pour soigner des maux et sur prescription médicale sera autorisée.
Le cannabis est utilisé dans différentes indications : douleur, nausées et vomissements, stimulation de l’appétit, mais aussi comme bronchodilatateur (dans l’asthme), comme antispasmodique (dans la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques) ou comme vasodilatateur (dans le glaucome).

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.