Bénin

Carnet noir : Guy Amédée Adjanohoun, ancien ministre de Soglo a tiré sa révérence

L’investigateur 28/04/2021 à 13:31

Le Bénin vient de perdre un ancien ministre sous le président Nicéphore Soglo, Docteur Guy Amédée Adjanohoun. Il est décédé au Canada où il était pour suivre un traitement.

« La Direction des Ressources Humaines a le regret d’annoncer le décès de Monsieur Guy Amédée Ajanohoun, ancien Commissaire de l’UEMOA au titre du Bénin, survenu hier 27 avril 2021 à Montréal ». C’est par cette phrase que l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a confirmé le décès de Guy Amédée Adjanohoun, ancien ministre sous le président Nicéphore Soglo. Il est passé de vie à trépas dans la nuit du 27 au 28 avril 2021 à Montréal au Canada, à l’âge de 67 ans.

Lire aussi : Nigéria : environ 20 étudiants enlevés, 03 exécutés par des bandits à kaduna

Ancien élève du Collège Père Aupiais des années 1970 et ancien Ministre, secrétaire général à la présidence chargé des affaires présidentielles du président Nicéphore Soglo, il était titulaire d’un doctorat en économie, rapporte LNT.

Après dix ans à la tête de l’UEMOA, Docteur Guy Amédée Ajanohoun a été remplacé le mercredi 1er juin 2016 par un autre Béninois. L’ancien ministre de l’Economie et des Finances de Boni Yayi, Jonas Gbian.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook