Actualité

Carnet noir : décès de l'élève la plus âgée du monde à 99ans

L’investigateur 18/11/2022 à 21:17

Priscilla Sitieni, la Kényane qui a commencé l’école primaire à 94 ans est décédée. Elle a rendu l’âme à l’âge de 99ans.

Selon les informations livrées par son petit-fils, Sammy Chepsiror au journal The Standard ce jeudi, celle qui est surnommée Gogo Priscilla est morte le mercredi. Elle a été emportée par une complication thoracique. "Gogo a été en bonne santé et a suivi ses cours jusqu’à trois jours avant sa mort, lorsqu’elle a développé des douleurs à la poitrine, qui l’ont forcée à quitter l’école", a-t-il confié au média.

Priscilla Sitieni était loué pour "son rôle de modèle pour sa communauté et au-delà". Elle a convaincu le directeur d’école de son village de la vallée du Rift de l’accepter dans son établissement, à l’âge de 94 ans. Elle avait confié dans une interview avec l’agence des Nations unies l’année dernière, que c’est pour motiver les jeunes mères à retourner à l’école. "Je voulais montrer un exemple non seulement (aux Kényanes), mais à d’autres filles du monde entier qui ne sont pas scolarisées. Sans éducation, il n’y a pas de différence entre vous et un poulet", a-t-elle déclaré.

| Lire aussi : Raoul Sacla : inhumation du candidat Fcbe aux législatives du 8 janvier après son décès

Un document en français intitulé "Gogo" a été réalisé sur le parcours de Priscilla Sitieni. Grâce à cela, elle a pris un avion la première fois l’année dernière pour aller à France. Elle a rencontré la première dame Brigitte Macron. Après sa mort, le co-scénariste du film, Patrick Pessis lui a rendu hommage sur Twitter : "Au Kenya, choquée que ses petites-filles n’aillent pas à l’école, elle s’y inscrit. Pour l’exemple. Son message sur l’éducation des filles demeure", a-t-il écrit.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook