Bénin

Carnet noir : l'ancien recteur de l’université Vincent DAN a tiré sa révérence à 99 ans

L’investigateur 3/01/2023 à 00:05

Professeur Vincent DAN, Père de la pédiatrie au Bénin, s’en est allé... L’illustre scientifique de renom a tiré sa révérence à l’aube de la nouvelle année 2023, le 1er janvier 2023, date d’anniversaire de ses 99 ans.

Un départ qui plonge le monde scientifique béninois et international dans le deuil au regard de son parcours scientifique et son professionnalisme hors pair révélé à travers les nombreux scientifiques de renom qu’il a formés sur des générations.
Vincent DAN, premier agrégé de Pédiatrie et deuxième Recteur de l’Université Nationale du Bénin (UNB) et Agrégé de Pédiatrie et de Puériculture, a été nommé Professeur Titulaire de Pédiatrie et de Génétique médicale à l’Université de Dahomey et Chef du service de Pédiatrie au Centre nationale hospitalier et universitaire de Cotonou par décret N°74-94 du 4 avril 1974.

Lire aussi : Deuil : un proche collaborateur du Ministre Jean-Claude HOUSSOU n’est plus

Il a été chevalier de l’ordre national du Bénin, commandeur de l’ordre national du Bénin et chevalier de l’ordre de mérite de France. Le Professeur émérite a été l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques.
Vas en paix, cher pépé... Toute la famille te pleure.

R D



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook