Actualités

Carnet noir : le Professeur Eusèbe Alihonou n'est plus

L’investigateur 19/06/2024 à 22:25

Le monde médical béninois est en deuil suite au décès du Professeur et Gynécologue obstétricien, Eusèbe Alihonou.

Le décès du désormais ancien doyen de Faculté des Sciences de la Santé (FSS) est survenu ce mardi 18 juin 2024. Le Professeur Eusèbe Alihonou était un professionnel accompli, reconnu pour son expertise en gynécologie obstétrique. Il a dirigé avec brio le Centre régional pour le développement et la santé (CREDESA) et a contribué à la formation de nombreuses générations de médecins béninois.

De même, il a été le premier chef de service de la Clinique Universitaire de Gynécologie Obstétrique (Cugo) Cnhu-Hkm. Son palmarès scientifique est riche de plusieurs publications spécialisées. Au-delà de ses qualités professionnelles exceptionnelles, le Professeur Alihonou était un doyen exemplaire pour la FSS. Depuis 1987, il a œuvré sans relâche au développement de la faculté. Sa disparition est une perte immense pour le Bénin.

L’Ordre National des médecins du Bénin a exprimé ses sincères condoléances à la famille du défunt. "Professeur Eusèbe Alihonou était un professeur formidable que nous regretterons tous", peut-on lire dans le message publié sur la page Facebook de l’ordre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook