Société

Willy Mignon est mort. La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux dans la soirée d’hier mardi 4 février 2025, et a suscité une vague de réactions dans l’opinion publique nationale. Le gouvernement béninois n’y est pas resté en marge.

À travers le ministère du tourisme, de la culture et des arts, l’exécutif a réagi. Dans un post publié sur Facebook, le

département géré par le ministre Jean-Michel Abimbola a

déclaré avoir appris, avec tristesse, la disparition prématurée de Wilfried E. Mignon, plus connu sous le nom de Willy Mignon.

Selon le ministère du tourisme, de la culture et des arts, Willy Mignon « incarne une figure emblématique de la première génération d’artistes urbains des années 2000 au Bénin ».

« Ses morceaux aux rythmes chaloupés, porteurs d’une énergie unique, ont marqué toute une époque et inspiré beaucoup d’autres talents », se rappelle-t-il.

Touché, le ministère exprime ses sincères condoléances à la famille de l’artiste et à ses proches, qui, a-t-il dit, ont perdu un orfèvre de la musique urbaine béninoise.

Artiste, auteur, compositeur, interprète, arrangeur et créateur de la danse Noudjihou, Willy Mignon est décédé à l’âge de 39

ans à Ouagadougou au Burkina Faso où il travaillait en tant que Dj. Pour l’heure, les circonstances de son décès restent encore inconnues.

Son voyage vers l’au-delà intervient alors que les béninois n’ont pas encore fini de faire le deuil des artistes Praouda et

Sèmèvo, décédés respectivement en décembre et janvier.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.