Société

Avant son inhumation, le préfet Firmin Kouton reçoit les derniers hommages ce samedi à Za-Kpota dans le département du Zou. Plusieurs autorités ont honoré de leur présence, la célébration eucharistique en cours selon Za-Kpota infos-Réelles.

Si les 11 préfets ont tenu à rendre leurs derniers hommages à leur collègue, parti dans l’au-delà, il faut dire que le ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon, est aussi présent.
Les anciens ministres Gustave Sonon et Hervé Hêhomey, Joseph Djogbénou, Président de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R), le député Lambert Agongbonon, et le député honoraire Boniface Yèhouétomè, sont aussi présents.

Des autorités présentes aux obsèques du préfet

Ce samedi, jour d’inhumation, la dépouille a été exposée à la préfecture d’Abomey dans la matinée où il a reçu les hommages de ses collaborateurs. Le maire de Za-kpota, Félicien Danwouignan et son conseil communal, bref toutes les figures marquantes et personnalités sont présentes pour les derniers hommages. La messe quant à elle, a été animée par la chorale Hanyé de l’église catholique de Za-Agbogbomey.
Il faut rappeler que le 25 février dernier, le préfet Firmin Kouton a eu une crise juste au sortir d’une réunion. Conduit aux soins, il a passé l’arme à gauche.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.