Divers

Ce 13 novembre 2021, les Béninois se souviennent encore d’un cadre qui a tiré sa révérence, il y a de cela exactement un an : le professeur Félix Iroko.

L’éminent historien, Félix Iroko a passé l’arme à gauche, le 13 novembre 2020 au cours d’un grave accident de circulation. Intrigué par ce tragique départ d’un homme qui a fait ses preuves dans son domaine, le Bénin s’en souvient ; et les Béninois n’ont pas fini de panser les plaies laissées par ce décès. A l’âge de 74 ans, le célèbre historien de l’Uac, s’en est allé à l’hôpital de Zone d’Abomey-Calavi. Au cours de son séjour sur terre, feu professeur Iroko a marqué son temps. Notamment à travers ses œuvres, laissées pour la postérité. Des chefs-d’œuvre sur la civilisation de l’Afrique de l’Ouest sans oublier l’esclavage.

| Lire aussi : People : un couple vend sa petite fille à 250 dollar prépayés pour survivre

Titulaire d’un doctorat de lettres et de sciences humaines de l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, le défunt est originaire de Kétou. Félix Iroko était professeur au département d’histoire et d’archéologie à l’université d’Abomey-Calavi, et membre correspondant honoraire de l’académie royale des sciences d’outre-mer, Classe des sciences humaines.

Rollis Houessou

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.