Bénin : 10 communes en alerte rouge du fait des catastrophes naturelles, selon la météo

Catastrophes naturelles : 10 communes en alerte rouge, selon la météo

L’investigateur 20/08/2020 à 09:02

Du fait des conséquences engendrées par les catastrophes naturelles, trois communes du Bénin sont en alerte rouge. Il s’agit des communes de Malanville, de Karimama, et de Bonou. Celles d’Adjohoun, Athiémé, Dangbo, Grand-Popo, Lokossa, Ouinhi, Zangnanado et Zogbodomey ne sont pas à l’abri. C’est ce que les services de prévisions météorologiques annoncent.

Lire aussi : Bénin  : « les Régals Tertuliens » vous propose ces 03 farines pour équilibrer votre alimentation

Selon un communiqué du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, des citoyens continuent d’adopter des comportements d’imprudence malgré les sensibilisations faites par l’Agence nationale de protection civile et les autorités locales dans les départements et communes. Pour une fois encore, le ministre de l’intérieur rappelle aux citoyens qu’ils doivent respecter les mesures prises par autorités politico-administratives à savoir : éviter la surcharge des embarcations et respecter les textes régissant le transport fluivio-lagunaire notamment le port de gilet de sauvetage ; dénoncer aux autorités locales, tout comportement à risque ; appeler en cas de nécessité le 166, numéro vert de la sécurité pour recevoir de l’aide. Il en appelle au sens de responsabilité élevé des uns et des autres
Rappelons qu’en moins d’un mois, le Bénin a enregistré une quinzaine de morts par noyade sur les différents cours d’eau ; ceci pour diverses activités (traversées par pirogues, la pêche ect..).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook