Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Comme annoncé par Matin Libre, une tête est effectivement tombée à l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB). Le désormais ancien Secrétaire de Rédaction, Mesmin Adisso est sauté de son poste et muté au service production. Il est vrai que cette mutation survient au lendemain des dénonciations de sa consœur de la télévision nationale Angela Kpeidja qui au passage, a parlé d’une affaire de viol et de harcèlement.
Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 06 mai |
Malheureusement pour l’intéressé, sa mutation est intervenue au lendemain de la rencontre tenue entre le président Patrice Talon et les responsables de l’Ortb. La présumée victime y compris. Mais de sources bien renseignées, il est difficile de dire avec exactitude que ce limogeage est lié a l’affaire de viol ou harcèlement. Seulement, rapportent nos sources, il y a eu une altercation entre les deux c’est-à-dire Angela Kpeidja et Mesmin Adisso le 31 décembre 2019. Et, depuis la tension n’est pas retombée. Qu’est-ce qui était à l’origine de leur mésentente ? Difficile d’y répondre.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.