Bénin

Ce que les présidents d'institutions se sont dit hier à Porto-Novo

Osiris BEHANZIN 30/04/2020 à 12:20

Les présidents des Institutions de la République ont tenu ce mercredi 29 avril 2020 au siège de la Cour Suprême, une séance de concertation. A l’issue de la séance ils ont exhorté les populations au strict respect des gestes barrières mis en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Ils étaient tous présents hier mercredi 29 avril 2020 au Siège de la Cour Suprême sis à Porto-Novo pour réitérer leur soutien et accompagnement au gouvernement dans sa lutte contre la pandémie liée au Coronavirus. Eux, ce sont les présidents d’institutions de la République à l’exception du président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Hacc), Prosper Moretti. Initié par le président de la Cour Suprême, coordonnateur du collectif des présidents d’institutions de la République, Ousmane Batoko, la rencontre a permis aux présidents desdites institutions d’examiner les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie liée au Coronavirus au Bénin. Tous ensemble, ils ont félicité le gouvernement pour la qualité de la riposte adoptée et qui a été suivie par d’autres pays de la sous-région. Ensuite, cette séance a été aussi l’occasion pour eux de partager leurs expériences en ce qui concerne le fonctionnement de leurs institutions respectives malgré la crise sanitaire. « Malgré la crise sanitaire, l’Etat doit continuer à fonctionner », a laissé entendre Ousmane Batoko.
Par ailleurs, ils ont promis répondre de façon favorable à l’appel lancé par le gouvernement en ce qui concerne la contribution de chacun dans cette lutte contre le Coronavirus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook