Actualité

Cedao : ‘’ce qui affecte le Burkina Faso, nous affecte tous’’, soutien des Chefs d’Etat à la junte

Rollis HOUESSOU 18/03/2022 à 11:43

Ce jeudi 17 mars 2022, une délégation de la CEDEAO s’est rendue au Burkina Faso, pour rencontrer les militaires au pouvoir. Elle a rencontré le président de la transition, le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Au coeur des discussions, la suite des événements après que les autorités du pays ont approuvé une charte qui stipule que la transition durera trois ans.

La délégation de la CEDEAO après avoir échangé avec la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso, a indiqué que l’organisation est prête à soutenir la transition du Faso. " Ce qui affecte le Burkina Faso nous affecte tous. Et ce n’est pas dans ces moments difficiles que la CEDEAO va abandonner le Burkina Faso", a déclaré Mme Shirley Ayorkor Botchwey, chef de la délégation ministérielle de la CEDEAO dépêchée au Burkina.

| Lire aussi : Talon : l’opposition au Chef de l’Etat invitée à boycotter les prochaines législatives

D’après Minute bf, le Burkina Faso peut compter sur l’accompagnement de la CEDEAO. " Les chefs d’Etat de la CEDEAO ont clairement déclaré que le Burkina Faso ne sera pas abandonné, et que la CEDEAO va accompagner le Burkina dans la mise en œuvre de la Transition », a rassuré la délégation de la CEDEAO après l’audience avec le président du Faso, Sandaogo Damiba.

| Lire aussi : Lutte contre le terrorisme  : la force française Barkhane offre ses services au Burkina Faso

Avant l’audience avec le chef de l’État, la délégation a d’abord eu une séance de travail avec la ministre en charge des Affaires étrangères, Mme Olivia Rouamba, et le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Karamoko Jean Marie Traoré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer