Bénin

Chargements hors : les conducteurs veulent bloquer le pont de Porto-Novo suite à la répression annoncée

L’investigateur 1er/11/2021 à 22:20

Après l’annonce de la répression des chargements hors parc dans le département de l’Ouémé par le Directeur départemental de la police républicaine (DDPR), les conducteurs de bus et autres véhicules menacent de bloquer le pont de Porto-Novo.

La capitale Porto-Novo pourra-t-elle être coupée de Cotonou dans les jours à venir ? C’est la question que l’on se pose, après les rumeurs annonçant le blocage du pont suite à la répression projetée des chargements hors parc.

En effet, l’information fait suite à une note de service de la hiérarchie policière, adressée à tous les commissaires des villes telles que Porto-Novo, Sèmè, Adjarra et Missérété. « Des informations nous parviennent à la Direction Départementale de la Police Républicaine de l’Ouémé qu’en réaction à la répression des chargements hors parc déclenchée dans le département, certains conducteurs de minibus projettent bloquer le pont de Porto Novo très tôt le mardi 02 Novembre. », peut-on lire dans la note. Par la même occasion, il est vérifié que ladite manifestation n’est autorisée par le préfet encore moins le maire de la ville de Porto-Novo. Donc elle ne doit avoir lieu, précise la note.

| Lire aussi : Bénin  : Sessimè réagit aux critiques suscitées par son habillement (photos)

| Lire aussi : Mali : Issa Kaou N’Djim, vice-président du parlement de transition en prison

Invitant à la sensibilisation des uns et des autres, la hiérarchie policière annonce une possible répression en cas de blocage demain, 02 novembre.
« En conséquence, je vous demande de procéder dans la journée de demain à la sensibilisation des différents responsables des gares routières de vos territoires respectifs sur le caractère illégal de la manifestation et des risques encourus par les éventuels manifestants.
En tout état de cause, le Peloton de Surveillance et d’intervention et les différents groupes d’opération de la ville de Porto novo sont mobilisés pour le mardi à 4h pour disperser une éventuelle manifestation. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook