Chine : au moins 07 morts et 05 blessés dans l'effondrement d'un pont ferroviaire

Bénédicte BANKOLE 2/11/2020 à 19:05

La grande ville portuaire au nord-est de la Chine a enregistré plusieurs morts et des blessés suite à l’effondrement d’un pont ferroviaire de plus de 30 m de long en cours de réparation. Le drame s’est produit ce dimanche 01 novembre 2020 aux environs de 09 heures dans la nouvelle zone de Binhai à Tianjin. Selon les autorités locales, au moins 07 personnes ont péri dans cet accident et 05 autres blessées. Les opérations de secours sont en cours et la cause de ce drame fait l’objet d’une enquête rapporte Globinfo.

Lire aussi : Parakou  : incendie d’un dépôt d’essence frelatée ce matin, un blessé grave des bidons consumés

La même source informe que cet accident intervient quelques mois après la mort par noyade de 08 écoliers. Alors que ces écoliers jouaient sur les rives de la rivière Fu près de la ville de Chongqing, l’un d’entre eux a glissé et est tombé. Les 07 autres volant à secours l’ont tous suivi et se sont noyés.
Selon des sources locales et internationales, l’une des principales causes de décès des enfants de moins de 14 ans est la noyade. Dans certaines régions rurales, moins de 10% des enfants apprennent à nager. Selon une estimation des autorités chinoises 57.000 personnes se noient mortellement par an dans le pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook