Actualités
Christhelle H. Alioza parraine la Journée Internationale de la Jeune Fille pour un hommage à la jeunesse et à l'avenir

Le samedi 12 octobre 2024, la maison des jeunes de Djegan-Kpevi à Porto-Novo a accueilli une célébration mémorable de la Journée Internationale de la Jeune Fille. Sous le thème "Ma dignité, ma fierté", cet événement, organisé par la fondation With Love Foundation et parrainé par Christhelle Houndonougbo Alioza, a mis en avant l’importance de l’éducation des jeunes filles, futures mères et leaders de demain.
En effet, la fondation With Love Foundation, qui milite activement pour l’éducation des jeunes filles, a donné une nouvelle dimension à cette journée spéciale avec pour slogan : "With Love, avenir assuré". Les jeunes filles des lycées et collèges des départements de l’Ouémé et du Plateau ont été sensibilisées à divers enjeux importants. Elles ont notamment été formées sur leurs droits, leurs valeurs, et les défis uniques auxquels elles sont confrontées dans leur quotidien.
La célébration a captivé l’assistance grâce à l’élégance, la beauté et l’intelligence des jeunes filles, qui ont impressionné le public par leurs prestations. Pour la marraine de l’événement, Christhelle Houndonougbo Alioza, deux raisons expliquent son soutien à cette initiative : l’importance d’encourager l’éducation des filles et de préparer les futures générations à devenir des femmes autonomes et épanouies.
Les secrétaires exécutives des communes de Porto-Novo, Adjarra, et Missereté étaient également présentes pour réaffirmer leur engagement en faveur du bien-être et du développement des filles, en tant que femmes de demain.
Lire aussi : [Prix Nobel de la paix 2024 : Nicéphore Soglo nominé ? Voici sa réponse))>https://www.linvestigateur.info/?Prix-Nobel-de-la-paix-2024-Nicephore-Soglo-nomine-Voici-sa-reponse&var_mode=calcul]
La maturité et l’intelligence dont ont fait preuve les participantes montrent clairement l’impact positif des actions de With Love Foundation sur la vie de ces jeunes filles. L’organisation peut donc être rassurée quant aux effets bénéfiques de son travail de sensibilisation et d’accompagnement.
Parmi les participantes, 11 jeunes filles ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement spécial sous le regard bienveillant de Christhelle Houndonougbo Alioza. Tous les yeux sont désormais tournés vers l’édition 2025, qui promet d’être encore plus riche et inspirante.
Société
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
24/03/2025 à 23:28Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police républicaine. Le mis en cause a été arrêté après avoir commis plusieurs meurtres dans (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : voici les premiers propos d’Ousmane Sonko depuis sa condamnation
Depuis sa condamnation le 1er Juin dernier, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko vient de (…)
-
Talon : trois (03) soutiens du président en prison, attendent leur procès à la CRIET
A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), s’est ouvert ce (…)
-
Code électoral « C’est l’une des rares fois qu’une initiative intellectuelle suscite autant de débats »
Le récent colloque organisé par l’Église catholique sur le code électoral a déclenché un vif (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)