Football

Christian Atsu : des révélations sur sa situation conjugale avant son décès lors du séisme en Turquie

L’investigateur 2/03/2023 à 10:02

Les hommages continuent d’affluer pour l’ex-star ghanéenne Christian Atsu. Sa mort tragique, retrouvée sans vie sous les décombres du tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et certaines parties de la Syrie au début du mois dernier [février], a fait le tour du monde.

D’innombrables histoires sur sa bienveillance et son humilité ont embaumé partout. Mais après sa mort, il a été révélé que sa vie personnelle était quelque peu compliquée, son mariage avec sa partenaire de longue date, Marie-Claire Rupio, s’étant effondré.

Le joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 a passé les deux dernières années de sa vie à essayer de mettre fin à son mariage de 11 ans.

Ils étaient [techniquement] séparés et elle ne voulait plus rien avoir à faire avec l’ancien joueur du Vitesse Arnhem et de Rio Ave.

C’est alors que les observateurs ont commencé à avoir des soupçons. Atsu a rencontré Marie-Claire, de nationalité allemande, pendant son adolescence au Porto-, le géant portugais, son premier club à l’étranger.

Le coup de foudre suivi des ennuis

Ils se sont mariés en 2012. Le couple a eu la chance d’avoir trois enfants. Mais de manière inattendue, le mariage a commencé à se détériorer pendant les dernières étapes de son contrat à Newcastle et le duo a eu besoin d’une procédure judiciaire pour se séparer.

’’Lorsque sa belle-mère a emménagé avec eux au Royaume-Uni quelque part en 2021, les problèmes conjugaux d’Atsu ont commencé. Atsu se sentait seul à la maison en raison de la concentration accrue de l’épouse sur la mère. Il trouvait parfois difficile de jouer avec ses enfants parce que sa belle-mère a pris le contrôle de tout dans la maison’’, a déclaré une source à GHANAsoccernet.com.

’’Atsu était furieux jusqu’à la moelle à cause de cela. Alors, pour qu’ils puissent continuer à vivre leur vie privée, il a demandé à sa femme de demander poliment que sa mère déménage en Allemagne.
’’Sa femme s’est opposée à cette idée car elle croyait que le joueur ne voulait pas que sa mère vive avec eux, et c’est ainsi que leurs problèmes conjugaux ont commencé.

A la recherche d’un nouveau club

’’Atsu cherchait ardemment un nouveau club à cette époque car il ne lui restait que deux mois de contrat avec Newcastle.’’

Le duo n’a pas pu régler ses différends car Marie-Claire, danseuse, chanteuse et auteure, avait également des problèmes avec l’ex-footballeur de Chelsea.

Une Ghanéenne qui affirme avoir deux enfants avec Atsu donne du crédit aux accusations portées contre l’ancienne star des Magpies.

La source a également ajouté : ’’A ce moment-là, un agent de football ghanéen bien connu a réussi à lui trouver un club en Turquie, mais le joueur n’était pas intéressé pour y travailler.
’’Atsu a ensuite déménagé en Arabie Saoudite et a signé pour

’’En raison d’un désaccord de longue date [avec l’épouse] avant son départ pour l’Arabie saoudite, l’épouse a ensuite profité de son absence pour demander le divorce.

’’Il a pris la décision de retourner au Ghana en raison de blessures et d’une baisse de forme en Arabie Saoudite. Il a envisagé de raccrocher les crampons, mais avant cela, il avait l’intention de jouer pour l’équipe de son enfance, Hearts of Oak, ne serait-ce que pour une saison.

Les joueurs observent une minute de silence en hommage au footballeur ghanéen Christian Atsu, décédé lors du tremblement de terre en Turquie, avant le match de Premier League anglaise entre Nottingham Forest et Manchester City au City Ground à Nottingham, Royaume-Uni, samedi. Photo : AFP
’’Mais le divorce était en cours, et les réflexions sur la pension alimentaire et les enfants l’ont affaibli spirituellement.
’’Il a décidé de changer ses plans de carrière à ce moment-là et avait également besoin d’argent pour financer une tonne de projets inachevés au Ghana.

’’Il a alors pris la décision de remettre à plus tard son projet de revêtir le maillot arc-en-ciel afin de signer un nouveau contrat lucratif avec une autre équipe européenne.

’’Hatayaspor était son seul choix et il a donc décidé de s’installer en Turquie. Rappelons qu’avant de partir en Arabie saoudite, il a refusé une riche offre d’un club turc inconnu parce qu’il voulait passer ses dernières années avec Hearts of Oak.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook