Actualités

Christianisme Céleste : les innovations du gouvernement pour la réussite du pèlerinage annuel à Sèmè-Podji

L’investigateur 2/12/2023 à 20:09

L’organisation réussie du pèlerinage annuel de l’Eglise du christianisme céleste, les 24 et 25 décembre sur le site "SBJ OSCHOFFA" à Sèmè-Podji, est une préoccupation majeure pour le gouvernement. A cet effet, sur instruction du président Patrice Talon, une rencontre a eu lieu entre des représentants de l’exécutif et des responsables de l’Église, le mercredi 28 novembre 2023.

Cette rencontre s’est tenue au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Elle a été dirigée par le Directeur de Cabinet du ministre. L’objectif, c’est d’échanger sur les stratégies et actions nécessaires à mettre en œuvre pour l’amélioration et la modernisation du pèlerinage annuel, pour une meilleure visibilité à l’international.

En dehors des responsables du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, il y avait à cette séance, des représentants des Ministères de la Décentralisation et des Collectivités Locales, de l’Énergie de l’Eau et des Mines, du Tourisme, de l’Économie Numérique, de la Santé, des responsables du Groupement National de Sapeurs-Pompiers et aussi, de la Préfète de l’Ouémé.

L’Église du christianisme céleste était représentée par les membres du Comité Permanent de la Gestion du site "SBJ OSCHOFFA", des membres des Commissions chargées de l’entretien du site, de la sécurité, de la santé, de la communication, de l’attribution des Places, et des finances. Le Président du Comité Permanent de la Gestion du site, le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou KOKOYE a salué l’initiative du gouvernement.

Lire aussi : [Bénin : la Cour rend une décision sur la gestion de l’église du christianisme céleste)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-Cour-rend-une-decision-sur-la-gestion-de-l-eglise-du-christianisme&var_mode=calcul]

Il a présenté les doléances de l’Église pour une meilleure organisation du pèlerinage. Il a été appuyé dans ses propos par le Vénérable Suprême Évangéliste Marcellin ZANNOU. Ces doléances touchent pratiquement tous les départements sectoriels présents à la rencontre. Face aux demandes de l’Église, chaque Directeur de Cabinet et Directeur Techniques des départements sectoriels ont énuméré les possibilités que peuvent offrir leurs départements pour un pèlerinage bien organisé et réussi.

A la fin de la rencontre, plusieurs résolutions ont été prises pour contribuer à une réussite de l’événement. Il a été décidé de faire une descente sur le site, pour relever les besoins nécessaires à satisfaire pour l’organisation du pèlerinage. Selon Le Béninois Libéré, les structures en charge du tourisme au Ministère du Tourisme ainsi que les responsables en charge des cultes au Ministère de I’Intérieur sont devenus membres du Comité Permanent de gestion du pèlerinage et participeront à toutes les réunions de ce Comité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook